Combien de levées sont comprises dans la part fixe ?
Pour connaître le nombre de levées et les tarifs, cliquez ici.
Est-ce que je peux suivre les levées de mon bac ?
Afin de connaître vos levées de bac à ordures ménagères, il faut faire votre demande de code à communication.tarification@siedmto.fr
Pour voir la procédure complète, cliquez ici.
A qui appartiendra le bac ?
Le SIEDMTO restera le propriétaire du bac qui sera mis à votre disposition. L'entretien et la propreté du bac resteront de votre responsabilité. Le SIEDTMO effectuera les réparations ou les changements de matériel nécessaires uniquement en cas d'usure normale ou d'incident lors de la collecte.
Conseil : Il vous est conseillé de mettre vos ordures ménagères dans un sac poubelle, c'est important pour l'hygiène et la sécurité des ripeurs, cela évite les risques de projection de déchets. De plus, l'entretien du bac sera à votre charge.
Peut-on changer de bac ?
Si votre composition familiale change (naissance,...), il est possible de changer de bac. Envoyer un acte de naissance ou une attestation sur l'honneur avec le nom des personnes vivant dans le foyer.
Suite à un problème de santé qui vous engendre plus de déchets, vous pouvez obtenir un bac plus grand si vous nous fournissez un certificat médical.
Cas particuliers : les assistantes maternelles et les familles d'accueil
Les assitantes maternelles et les familles d'accueil peuvent bénéficier d'un bac de capacité supérieure suivant la composition du foyer. Il suffit pour cela de nous faire parvenir la copie de l'agrément.
Que faire si mon bac est détérioré ou volé ?
En cas de détérioration ou de vol de votre bac, vous devrez prévenir le plus tôt possible le SIEDMTO pour effectuer les formalités nécessaires. La preuve d'un dépôt de plainte de votre part sera exigée en cas de vol.
Si je ne présente jamais mon bac, est-ce que je vais payer la taxe ?
Oui, chacun paie à minima la part fixe de la tarification incitative.
J'ai perdu ma carte déchèterie ?
En cas de perte la carte déchèterie est payante pour la refaire. Il vous suffit de faire votre demande par mail à accueil@siedmto.fr ou de téléphoner au Syndicat au 03 25 41 08 03.